Aujourd’hui nous tenions à vous présenter un projet que nous soutenons à 100% sur la principe du consommer autrement, une valeur importante à notre marque.

Ce projet s’intitule La Doublure, cette startup qui vise à casser les codes instaurés par l’industrie de la mode afin d’en dessiner une plus juste, éthique et durable pour aujourd’hui mais surtout pour demain.

Capture d’écran 2016-05-08 à 16.32.27

A la tête de ce projet, Amandine et Claire-Léa. Deux entrepreneuses engagées qui se complètent, l’une ancienne sportive de haut-niveau et la seconde déjà connu par son blog Le Carnet des Collectionneuses.

Capture d’écran 2016-05-08 à 16.41.39

Leur constat est le suivant :

 » Notre constat est plutôt alarmant. L’industrie de la mode est en train de détruire beaucoup de choses sur son passage : la santé de ceux qui la produisent, celle de ceux qui la portent ou encore les ressources de notre planète. Aujourd’hui, nous sommes tous prisonniers de la fast fashion, dont les codes sont dictés par les enseignes leaders du marché. Nous sommes incités chaque jour à ressentir des besoins éphémères, surconsommer et gaspiller. L’envie d’une mode plus saine émerge peu à peu en France. En revanche, il est encore difficile de savoir où trouver des marques éthiques. Le manque d’information concernant les impacts de la fast fashion est flagrant, il est donc difficile de trouver des alternatives à notre surconsommation. »

C’est armées de leurs regards d’expertes, elles propose de se rendre dans les dressings de leurs clients afin de redonner vie aux nombreuses pièces qu’ils ne portent plus.

Le but ? Créer des looks inédits avec leurs propres vêtements pour leur permettre d’en reporter un maximum et ainsi, leur éviter les rachats compulsifs.

S’ils souhaitent impérativement se débarrasser de certains vêtements, elles les récupérent pour les donner à une association ou les proposer lors de vides dressings collaboratifs qu’elles organisent.

En plus de cette offre, les deux amies proposent un magazine en ligne (webzine) afin de sensibiliser, informer les internautes sur les marques ethniques, les bons gestes à adopter… L’idée est de créer une communauté engagée qui ré-invente la mode de demain.

Allez voir leur site La Doublure, et rejoignez le mouvement d’une mode sans gaspillage et avec des pièces de qualité et éthiques.

Capture d’écran 2016-05-08 à 16.42.23

Facebook Twitter Instagram

Author Lola & Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *